Deuxième Partie

Voici un bref survol des points mentionnés dans la première partie;
L’emploi stratégique des tonalités, peindre le plafond la même couleur que les murs, les meubles multifonctions, les tables rondes ainsi que quelques trucs d’éclairage.
Pour lire la chronique au complet, veuillez cliquer ici.
Voici quelques idées de plus vous permettant de créer un espace de vie ou de travail plus aéré et fonctionnel.
Profitez de la magie des lignes
Qu’elle soit horizontale, verticale, ou même diagonale, une simple ligne peut être extrêmement efficace pour étirer et allonger une pièce et créer l’illusion de plus de superficie. Bien appliquée, cette stratégie fonctionne à chaque fois!
La ligne verticale

Les lignes horizontales

Dans ce salon de style un peu Zen, ce sont l’usage des lignes horizontales et l’environnement épuré qui produisent avec réussite l’effet de calme et de repos. Si vous désirez élargir une pièce étroite et enlever l’effet ‘tunnel’, intégrez des meubles bas et tablettes aux lignes horizontales.
L’aménagement à la diagonale

Un miroir bien positionné

L’aménagement du mobilier
Dans cette zone multifonctionnelle pour enfants, les angles droits contribuent au sens d’ordre et de sérénité et aident à démontrer qu’il y a suffisamment de superficie ici et pas d’obstacle à contourner.

Le rangement mural

Pour conclure…
Il se peut que vous ayez à faire beaucoup avec peu. Espérant que ces conseils vous inspireront de nouvelles façons de faire d’un petit espace, un espace plus spacieux et plus structuré.